Boni Selection gezonde snacks

Des en-cas pour petits et grands

Un petit creux entre les repas ? Boni Selection vous aide à choisir les meilleures collations à déguster sans culpabiliser.

Enfants, ados ou adultes, il nous arrive à tous d'avoir une petite faim avant l'heure du repas. En particulier quand 5 à 6 heures séparent les deux repas principaux de la journée. Dans ce cas, de petites collations peuvent avoir une réelle valeur ajoutée, sans pour autant ruiner votre appétit.

Enfants et ados

Les enfants peuvent avoir besoin de deux collations sur la journée, et les adolescents en prennent généralement trois. Ils ont en effet besoin de beaucoup d'énergie pour jouer à la plaine de jeux, pour les cours de gym, pour être attentifs en classe... Choisir l'en-cas idéal n'est pas chose facile, mais les trois grandes lignes directrices suivantes peuvent vous y aider :

  • Donnez à vos enfants 3 collations au maximum par jour.
  • Veillez à varier les plaisirs. Remplacez par exemple un verre de lait par un yaourt ou un morceau de fromage, donnez-leur différentes sortes de fruits ou de légumes, ou des fruits secs et des céréales à la place des biscuits.
  • Appliquez-vous à leur donner chaque jour 1 fruit et 1 produit laitier comme en-cas. Le troisième, c’est comme vous voulez : un biscuit ou un produit à base de céréales convient, mais une deuxième portion de fruit ou de produits laitiers fera également l’affaire.

Adultes

Souvent, les adultes disposent de peu de temps pour prendre un bon petit-déjeuner : ils doivent arriver à temps au travail, conduire les enfants à l'école... Et sans un bon petit-déjeuner, c'est la fringale assurée avant midi. Votre niveau d'énergie baisse, votre capacité de concentration diminue. Pour y remédier, optez pour une collation adaptée. Choisissez par exemple des fruits frais, des galettes de riz, une tartine de pain gris...

Variez aussi de temps en temps avec des légumes, éventuellement accompagnés d'un complément nourrissant comme le houmous. Vous pouvez également essayer des produits laitiers, comme le yaourt. Préférez les variétés au lait entier, plus rassasiantes. Enfin, les fruits secs non torréfiés et non salés sont également un choix malin, car ils contiennent de bonnes graisses et de nombreuses protéines. 

Laissez-vous inspirer

Boni Selection gezond tussendoortje eiVous cherchez des idées pour des en-cas variés et faciles à emporter ? Essayez un œuf dur ou un sachet de popcorn non sucré. Une grenade avec du fromage blanc, du chocolat noir avec des fruits secs, des gâteaux de gruau d'avoine à la banane ou des pois chiches grillés peuvent aussi faire de délicieuses collations.

Vous voulez perdre le moins de temps possible ? Boni Selection vous facilite la vie avec une large gamme de collations. Les amateurs de fruits secs trouveront leur bonheur dans notre assortiment à emporter. Ces mélanges contiennent différents types de noix, accompagnés ou non de fruits séchés. Plutôt envie de légumes ? Découvrez nos shakers de carottes, de radis, de chou-fleur, de bâtonnets de céleri ou de radis blanc.

Si vous êtes d'humeur créative, vous pouvez aussi concocter vos propres barres de muesli. Voici d’ores et déjà une recette pratique ! Préparez simplement quelques barres le soir, et congelez-les séparément. Emportez-les dès le matin, quand vous aurez un petit creux, elles seront à portée de main et dégelées. 

Si vous souhaitez varier encore davantage vos collations, nous vous invitons à visiter notre page web «En cuisine». 

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :