langes plus durables boni selection

Des langes plus durables grâce à l’écoconception

En collaboration avec notre fournisseur, nous avons appliqué le principe de l’écoconception aux langes Boni Selection. Le résultat nous permet de vous proposer des langes plus durables.

Vous avez dit écoconception ?

Tout au long de leur cycle de vie, les produits ont une incidence sur le climat : extraction des matières premières, production, emballage, transport, traitement des déchets… L’écoconception consiste à tenir compte, lors du développement d’un produit, de son impact sur l’environnement. L’ensemble du parcours est ainsi passé au crible. Ce raisonnement s’applique aussi aux langes.

400 tonnes de CO2 en moins

En collaboration avec notre fournisseur, nous avons calculé l’empreinte écologique des langes Boni Selection sur l’ensemble de la chaîne afin de déterminer les facteurs qui avaient la plus grande incidence sur l’environnement. Des améliorations pouvaient être apportées sur les plans de la composition, la production, le transport et le traitement des déchets. Résultat : 400 tonnes ou 5 % de CO2 en moins par an, soit l’équivalent des émissions annuelles de 143 voitures.

En résumé :

  1. Moins de matières premières : pour la composition de nos langes, nous utilisons beaucoup moins de pâte de bois.
  2. Énergie verte : pour la production, l’usine du fabricant est désormais alimentée par de l’énergie verte.
  3. Moins de transport : nous limitons au maximum le transport entre notre centre de distribution et le fournisseur qui se trouve en Allemagne. Les langes maintenant plus fins prennent moins de place. Résultat : 40 camions en moins par an !
  4. Moins de déchets : comme nos langes sont produits avec moins de matières premières, cela permet de générer 300 tonnes de déchets ménagers en moins par an.

Durabilité rime avec qualité

Chaque bébé porte en moyenne 5 langes par jour pendant 850 jours (ou 2 ans et demi), ce qui nous amène à un total de 4 250 langes par enfant ! De quoi accorder de l’importance en tant que parent à leur durabilité.

Pour nos nouveaux langes, nous utilisons beaucoup moins de pâte de bois et une plus grande quantité d’un polymère superabsorbant. Les langes sont donc plus fins et plus légers, mais ils sont aussi encore plus absorbants. Aucune concession n’a donc été faite en matière de qualité, que du contraire.

Des améliorations ont également été apportées au niveau des attaches refermables, des bords antifuites et du dos élastique. Ces adaptations concernent les langes des tailles 3, 4, 4+, 5 et 6.

Boni Selection duurzame luiers

 

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :