Boni Selection bio eieren.jpg

Des œufs bio frais du jour

Nos œufs Boni Selection Bio proviennent notamment de la ferme biologique Doba de Retie, dans la Campine anversoise. Au sein de cette entreprise familiale, Dorien Baeyens veille au bien-être de ses gallinacés telle une vraie mèrepoule. La qualité de nos œufs bio, nous les devons à son dévouement et à sa passion. 


Passion

Dorien a appris les ficelles du métier dans l’élevage de veaux de ses parents. Au fil du temps, la ferme familiale est passée de l’élevage bovin à l’élevage de poules en plein air. En 2013, Dorien a repris l’entreprise et s’est convertie à l’agriculture biologique. Ce choix, meilleur pour ses poules, lui a permis d’entamer une collaboration étroite avec Colruyt Group. Depuis, l’entreprise de Dorien s’est considérablement développée et le travail est devenu encore plus intense, mais sa passion pour son métier est sans limites. 

Boni Selection Bio eieren boeren Dorien.jpg

 

Qualité

Les poules de Dorien se trouvent dans différents enclos et sont élevées selon les normes de l’agriculture biologique. Un enclos contient au maximum 3 000 volailles, dont tout au plus 6 poules par mètre carré. Des conditions idéales pour produire des œufs très frais et de qualité. Et puisque tous les œufs de sa ferme sont destinés à Colruyt Group, Dorien sait exactement quelles sont nos exigences. Elle met donc tout en œuvre pour garantir une qualité optimale. 




Boni Selection Bio Eieren

 

Environnement naturel

Pendant la journée, les poules peuvent se déplacer librement sur de vastes pâturages, de 11 h jusqu'à la tombée du jour. Chaque poule dispose de plus de 4 mètres carrés d'espace , elle peut donc picoter à loisir. À l’extérieur, les poules profitent aussi de la présence d’arbres et de perches et reçoivent régulièrement du maïs bio et des granulés de luzerne à picorer. Elles vivent ainsi comme dans leur environnement naturel, ce qui améliore leur condition et la qualité de leurs œufs. 

Boni Selection Bio kippen

 

Nourriture végétale

Enfin, la nourriture que Dorien donne à ses poules provient exclusivement de l’agriculture biologique. Elle est 100 % d’origine végétale et comprend entre autres du blé, des graines de tournesol, du soja et du maïs. Depuis peu, l’entreprise produit aussi son propre maïs bio, spécialement pour les poules. Car des poules bien nourries donnent évidemment de meilleurs œufs ! 

Boni Selection bio eieren boerin Dorien

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :