Boni Selection Bio pasta spelt

Des pâtes plus riches

Les pâtes sont probablement la denrée alimentaire la plus consommée au monde. Spaghetti, spirelli, farfalle, risone... on en trouve dans les recettes les plus diverses. Pour changer des traditionnelles pâtes blanches, optez pour des pâtes complètes ou à l'épeautre ! 

Pourquoi opter pour des pâtes complètes ?

Les pâtes complètes sont fabriquées à base de semoule de grains de blé entiers. La partie nutritive (le son de blé) n’est pas retirée, comme c’est le cas pour les pâtes blanches. Et c'est justement cette enveloppe du grain de blé qui contient le plus de fibres et de micronutriments (vitamines et minéraux).

Sources de fibres, les pâtes complètes constituent donc une aide à la digestion. Plus  « riches » que les pâtes blanches, elles ont un goût un peu plus prononcé et procurent plus rapidement un sentiment de satiété, qui dure également plus longtemps. Un atout qui peut vous aider à garder la ligne...

Quand c'est bio, c'est encore mieux

Les pâtes bio Boni Selection Bio sont préparées avec de la semoule complète de blé dur issu de la culture biologique. Elles répondent ainsi au cahier des charges imposé par l'Union européenne pour les produits bio, ce qui signifie concrètement :

  • que nos pâtes se composent d’au moins 95 % d’ingrédients bio ;
  • qu’aucun pesticide chimique ni aucun engrais de synthèse n’a été utilisé ;
  • et que nous connaissons très précisément la provenance des ingrédients.

Dans le cas des pâtes aux céréales complètes, le deuxième point est particulièrement important. En effet, si des engrais ou des pesticides sont utilisés, des résidus se déposent sur l'enveloppe des grains de blé, et se retrouvent donc ensuite dans la préparation. En optant pour des produits bio, vous avez l'assurance que ce n'est pas le cas.

Et les pâtes à l'épeautre ?

L'épeautre (ou grand épeautre) est une céréale très proche du blé. Ce qui les distingue principalement, c'est que les grains d'épeautre sont protégés par une enveloppe très dure, qui doit être enlevée pour pouvoir fabriquer de la semoule. Cette enveloppe offre au grain une meilleure résistance contre les moisissures et contre les pesticides. Résistante et peu sensible aux engrais, cette céréale est particulièrement adaptée à la culture biologique.

Les pâtes à base d'épeautre bénéficient des particularités de cette céréale : elles sont plus riches en protéines et en minéraux que les pâtes de blé. Elles présentent aussi un petit goût de noix caractéristique, qui permettra d'apporter une nouvelle saveur à vos plats de pâtes. Bonne nouvelle : vous pourrez bientôt découvrir deux nouvelles références de pâtes à l'épeautre de spaghetti et de penne dans l'assortiment Boni Selection Bio.

Que ce soit pour le goût ou pour les fibres, n’attendez plus pour essayer ces pâtes un peu différentes !

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :