Boni Selection omschakeling naar Bio De Lochting

Des produits « presque » bio pour Boni Selection

Manger durable et bio est une habitude de plus en plus répandue de nos jours. Mais l’offre n’arrive pas toujours à suivre la demande. D’autant que se convertir au bio est une étape longue et coûteuse pour les agriculteurs. À travers sa marque propre Boni Selection, Colruyt Group a décidé de soutenir l’asbl De Lochting dans sa conversion vers le bio pour vous offrir une alimentation plus locale et plus durable.

En conversion

De Lochting est un cultivateur de légumes établi à Roulers qui a récemment fait le choix du bio. Pour ce faire, l’asbl doit passer par un processus de conversion qui dure deux à trois ans selon les légumes cultivés. Cette période de conversion est très souvent compliquée pour les agriculteurs qui engrangent moins de recettes. C’est pourquoi Colruyt Group a décidé de soutenir De Lochting en vendant plusieurs de ces « légumes en période de conversion ». Ceux-ci ne pourront recevoir le label bio officiel que dans 2 ans. Les produits seront vendus sous la marque Boni Selection chez Colruyt et en partie chez OKay. 

Boni Selectin omschakeling naar Bio De Lochting

 

Pour plus de durable

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Colruyt Group visant à travailler à une chaîne de production aussi durable que possible, avec des producteurs locaux. De cette façon, le groupe s’assure de pouvoir proposer un assortiment belge de qualité et répondre ainsi à la demande croissante de produits bio et locaux.

En magasin

Vous trouverez pour l’instant 5 produits en conversion en vente en magasin : du potimarron, des radis, de la salade de blé, du chou-rave et du persil. Une indication sur l’emballage vous indique bien qu’il s’agit de légumes en conversion et qu’il ne s’agit donc pas de légumes cultivés de manière conventionnelle ou de légumes bio certifiés.

 

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :