Boni Selection klaar voor de zomer.jpg

Êtes-vous prête pour l’été ?

Le printemps a enfin pointé le bout de son nez, les vêtements d’hiver sont désormais au grenier. Dans quelques semaines, l’été sera à notre porte : à nous les couleurs vives, les petites robes et les manches courtes ! C’est le moment d’adopter une alimentation plus saine, reprendre l’exercice en douceur et chouchouter sa peau afin d’entamer les chaudes journées estivales le corps et l’esprit légers et revigorés. Voici nos conseils…

Repas légers et en-cas sains

L’hiver est désormais derrière nous, mais quelques kilos se sont installés ? Heureusement, été et recettes légères vont de pair. Sans vous astreindre à un régime, mais simplement en mangeant plus sainement et plus léger, vous vous en délesterez sans vous en rendre compte …

  • Pensez à vous préparer de bonnes salades avec de savoureux légumes et fruits de saison. Pour le croquant, pourquoi ne pas y verser par-dessus une belle poignée de notre « salad sprinkle » aux graines de potiron et de tournesol, tomates séchées et pignons, ou alors une poignée de graines de lin… pour un repas sain, léger et plein de goût. 
  • Servez-vous dans une assiette de plus petite taille. Cette astuce est vieille comme le monde mais d’une efficacité redoutable !
  • C’est en été que l’offre de fruits et légumes est la plus variée. En guise d’en-cas, pourquoi ne pas opter pour un fruit d’une couleur différente chaque jour de la semaine ? Oranges le lundi, fraises le mardi, pommes le mercredi, et ainsi de suite : bananes, pêches, myrtilles, pastèque, melon… Les crudités constituent également un excellent en-cas : carottes en bâtonnets, choux-fleurs en fleurettes, tomates cerises, etc. Vous ferez ainsi le plein de vitamines avec un minimum de calories.
Boni Selection groenten

 

De l’exercice, mais en douceur

Profitez du printemps et de ses températures agréables pour vous dérouiller les jambes avant l’été. Pas besoin d’un abonnement dans une salle de sport : vous pouvez intégrer une activité physique comme la marche très facilement à votre quotidien.

En marche !

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’effectuer 10 000 pas par jour. Au cours d’une journée normale, nous effectuons entre 4 000 et 6 000 pas. Il resterait donc à en faire entre 4 000 et 6 000 de plus pour que le compte soit bon, ce qui correspond à 30 min d’activité. Vous pourriez vous rapprocher de cet objectif en faisant vos courses à pied, une belle promenade en famille durant le week-end. Au bureau, essayez d’emprunter les escaliers plus régulièrement, profitez de votre pause pour faire quelques pas jusqu’à la machine à café ou de votre pause-déjeuner pour faire petit tour dans le quartier. Un podomètre (à votre poignet ou en application sur votre portable) peut vous motiver.


Boni Selection wandelen

 

Trajet vers le boulot

Pourquoi ne pas vous rendre au travail à vélo ou à pied une fois par semaine ? Si vous habitez trop loin de votre bureau, vous pouvez aussi tenter d’effectuer une partie de votre trajet à pied ou bien garer votre voiture quelques rues plus loin. Chaque effort compte !

Boni Selection op weg naar het werk

 

Se bouger au bureau

Travailler devant votre ordinateur toute la journée ne doit pas forcément être synonyme d’inactivité : voici quelques exercices à réaliser discrètement assise ou autour de votre bureau… 

  • Pour muscler jambes et abdominaux : sur votre chaise, allongez vos jambes et maintenez-les parallèles au sol durant 5 à 10 secondes en bloquant votre respiration, les mains posées de chaque côté de votre chaise et le dos bien droit. Repliez les jambes, respirez et recommencez une dizaine de fois. 
  • Pour raffermir vos mollets : lorsque vous êtes debout, rentrez le ventre, étirez votre corps et mettez-vous 10 secondes sur la pointe des pieds. Répétez ces gestes plusieurs fois.
  • Pour muscler vos bras : prenez une bouteille d’eau Boni Selection dans chaque main et tenez-la comme une haltère, bras tendu à 90° devant vous, vers le haut, ou sur le côté, le plus longtemps possible. Gardez votre dos bien droit et rentrez le ventre. Cela permettra de renforcer vos biceps et triceps. Vous pouvez commencer par notre bouteille de 0,5 L et augmenter progressivement jusqu’à celle de 2 L.
  • Pour fortifier les chevilles et activer la circulation dans vos jambes : assise à votre bureau, le dos bien droit, tendez une jambe et décrivez un cercle avec la pointe du pied dix fois dans un sens, puis changez de jambe. Pensez à rentrer le ventre. Vous ferez également travailler en même temps vos abdominaux et vos cuisses : vous ferez donc d’une pierre trois coups !

À la maison

Saviez-vous que les tâches ménagères permettent de brûler un certain nombre de calories ? Ce nombre varie en fonction de votre poids. Voici un tableau comprenant les principales activités ménagères et le nombre de calories brûlées par 30 min selon le poids.

Boni Selection bewegen in de tuin

 

 

60 kg

70 kg

80 kg

Repasser

69 kcal

81 kcal

99 kcal

Passer l' aspirateur

103 kcal

123 kcal

151 kcal

Jardiner

148 kcal

177 kcal

216 kcal

Récurer les sols

163 kcal

194 kcal

230 kcal

Source : http://rubriek.nl/fitness/calorieen_verbranden.php

Ajoutez à cela une playlist entraînante composée de tubes de l’été… Et voilà de quoi vous donner envie de réaliser vos tâches ménagères avec plaisir ! 

Prendre soin de sa peau

Avec le retour du soleil, notre peau est davantage sujette aux agressions extérieures qu’en hiver. Entre les rayons UV, le sel de la mer, le chlore de la piscine et la pollution, elle est constamment agressée. Il est donc important d’adopter les bons gestes pour en prendre soin correctement.

Les bienfaits de l’eau

Premier mot d’ordre : buvez de l’eau ! L’eau est en effet, après l’oxygène, l’élément le plus important pour notre corps. Elle est indispensable à des processus vitaux comme la production de la salive, l’hydratation des yeux, le maintien du volume sanguin et de la température corporelle, etc. En outre, elle nettoie le corps et élimine déchets et toxines, assure l’hydratation de la peau, contribue au bon fonctionnement du cerveau, facilite la digestion et le transit…  Boire un grand verre d’eau permet en outre de remplir l’estomac et de calmer les envies de grignotage. Il est recommandé de boire 1,5 à 2 L d’eau par jour, mais chacun a des besoins différents selon sa taille, la température extérieure et son mode de vie.

Voici quelques trucs pour augmenter votre consommation en eau :

  • Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main et n’attendez pas d’avoir soif pour boire
  • Consommez des fruits et légumes crus (composés à 80 % d’eau)
  • De nombreuses applications gratuites permettent de suivre votre consommation quotidienne d’eau

L’activité physique couplée aux fortes chaleurs augmente nos besoins en eau. Il est très important de bien vous hydrater avant, pendant et après tout effort. L'eau perdue sous forme de sueur doit en effet être compensée afin d'éviter le risque de déshydratation. 

Une peau belle et protégée

Pour préparer votre peau pour l’été, vous pouvez faire un gommage doux par semaine. Vous éliminerez ainsi les cellules mortes et votre peau sera plus lisse et soyeuse. Pas d’excuses : tous les ingrédients pour réaliser un gommage maison se trouvent déjà dans votre placard ! Mélangez deux cuillères à soupe de sucre avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive (disponible dans notre assortiment Boni Selection), appliquez sur votre visage ou votre corps – en ménageant les zones plus sensibles comme le décolleté, massez doucement et rincez à l’eau tiède. Une solution rapide et très économique pour retrouver un teint radieux et éclatant !
Outre le gommage, il est important d’utiliser une crème hydratante sur l’ensemble de votre corps, idéalement tous les jours. 

Boni Selection zelf scrub maken

 

Lorsque le soleil brille, on a souvent envie d’en profiter dès les premiers rayons. Mais il est très important de se protéger au maximum de ses effets nocifs sur notre peau (coups de soleil, vieillissement prématuré, etc.). Boni Selection vous propose une gamme de laits solaires pour les grands et petits, ainsi qu’un lait après-soleil pour adoucir et apaiser votre peau. Appliquez de la crème solaire avant chaque exposition et recommencez toutes les deux ou trois heures. N’oubliez pas de mettre de la crème sur les endroits sensibles comme les oreilles et les pieds ou les endroits cachés comme votre nuque. Répétez l’opération régulièrement. Votre peau vous dira merci !

Boni Selection huid beschermen tegen de zon

 

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :