appel-en perensap

Jus de pomme : nous soutenons nos producteurs de pommes belges

Automne 2014. La Russie vient d’instituer une interdiction d’importation de nombreux produits. Nos producteurs de pommes Boni Selection se retrouvent alors avec un énorme surplus. Pour les aider et continuer à bénéficier de leur savoir-faire, nous avons ensemble trouvé une solution. Nous avons décidé de presser des pommes Jonagold pour réaliser un 100 % pur jus de pomme. Et nous l’avons commercialisé sous notre marque propre, Boni Selection. 




 

 

En 2014, nos producteurs de pommes belges ont connu une récolte particulièrement fructueuse. Malheureusement, au même moment, la Russie décrétait une interdiction d'importation sur les fruits, faisant perdre à nos producteurs un grand marché. Nous avons alors décidé de soutenir nos producteurs en pressant le surplus de pommes Jonagold. Le résultat ? Un 100 % pur jus de pomme pressé Boni Selection.

Boni selection appel en perensap correctie

 

Une collaboration de plusieurs années

Depuis 10 ans déjà, Colruyt Group travaille avec Danny Neven et les frères Bangels. Ils sont originaires de Hesbaye, dans le Limbourg, région fruitière par excellence. Ces cultivateurs bénéficient d’une connaissance et d’une expérience léguées depuis des générations. Voir disparaitre le fruit de ce labeur aurait été plus que dommage.

Savoir-faire

Notre acheteur de fruits pour Boni Selection a choisi la Jonagold pour sa délicieuse fraîcheur. Cette pomme offre une saveur agréable à la douce amertume et une chair bien juteuse. Une combinaison idéale pour un savoureux jus de pomme. Nos fournisseurs ont bien sûr apposé avec plaisir leur signature sur nos étiquettes : leur savoir-faire n’allait pas disparaître !

2015

En 2015, nous avons décidé de poursuivre l’aventure avec nos producteurs et de continuer à les soutenir. Vous pouvez donc encore profiter de ce 100 % pur jus de pomme pressé. De plus, à partir de mi-novembre, Colruyt, Spar et OKay offriront également un nouveau jus à base de pommes et de poires. Il ne vous reste plus qu’à les déguster ! 

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :