Légumes surgelés : fraîcheur tout au long de l’année !

Souvent, on pense que les légumes surgelés perdent beaucoup en qualité et en saveur. Dissipons ensemble ce malentendu.

Sélection

Nos acheteurs sont régulièrement sur la route pour choisir les meilleurs légumes. Ils donnent la priorité aux producteurs belges. Ils peuvent ainsi régulièrement retourner sur place y jeter un coup d’œil  et veiller à ce que les légumes restent de qualité supérieure. Les légumes surgelés sont toujours achetés au moment de la récolte. L’offre abondante permet des prix intéressants qui ne seront plus influencés plus tard par les fluctuations saisonnières. Les prix des légumes surgelés restent donc de glace !

Qualité

Les légumes surgelés Boni Selection sont toujours récoltés à pleine maturité. Ils sont ensuite acheminés dans une entreprise de légumes voisine. Le laps de temps entre la récolte et la transformation du légume est donc limité au maximum.  Une fois arrivés sur place, les légumes sont nettoyés, coupés et immédiatement blanchis.  Ils conservent par conséquent leur couleur naturelle et leurs nutriments après surgélation. Celle-ci se fait à cœur, dans une tunnel de surgélation à une température de - 40 °C. La saveur des légumes est ainsi préservée.

Facile et rapide

La plupart du temps, les produits surgelés doivent  être dégelés avant leur préparation. Ce n’est pas le cas pour les légumes et les plantes aromatiques surgelés. Ils peuvent être directement cuisinés, encore surgelés,  à la casserole, à la poêle ou au four. Ce n’est pas tout : si les légumes sont préparés rapidement après avoir été sortis du surgélateur, leur temps de cuisson sera plus court ! De même, ils conserveront au mieux leur saveur, leur texture et leurs valeurs nutritionnelles.

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :