Boni Selection gezonde eieren

Les œufs, un aliment sain…les œufs Boni Selection, encore plus !

Pendant très longtemps, les œufs ont eu mauvaise presse, notamment à cause de leur taux élevé de cholestérol. Selon des études scientifiques récentes, la consommation d’œufs, jusqu’à 3 par semaine, n’influence pas le taux de cholestérol sanguin chez les personnes en bonne santé. Nos œufs Boni Selection présentent en outre d’autres avantages, notamment grâce à l’alimentation de qualité de nos poules.

Démonter le mythe

On a longtemps cru que le cholestérol contenu dans les œufs faisait augmenter le cholestérol sanguin et les risques de maladies cardio-vasculaires, et il était conseillé de ne pas en abuser. Or, il n’en est rien. Selon des études scientifiques, un régime riche en cholestérol n’a en réalité que peu d’effets sur le taux de cholestérol sanguin. C’est une alimentation riche en gras saturés ou trans qui, à terme, peut avoir des effets néfastes sur la santé, pas le cholestérol alimentaire. Malheureusement, cette croyance reste ancrée dans les mémoires.

L’œuf est un aliment extrêmement nutritif, composé principalement de protéines et de graisses, et notamment de graisses non saturées. Il est également riche en vitamine B12 et en vitamine D, ainsi qu’en minéraux comme le phosphore et le sélénium. Il est aussi une source de vitamine A, de vitamine B2, d’acide folique et de minéraux comme le fer et le zinc.

Outre ses nombreuses qualités nutritives, il constitue une excellente alternative végétarienne ou flexitarienne à la viande ou au poisson grâce à son taux élevé en protéines. Et, sur le pouce, il rassasie bien. En résumé, la consommation de 3 œufs maximum par semaine* n’est donc pas mauvaise pour la santé, que du contraire !

*recommandation du VIGez, l’institut flamand pour la promotion de la santé et la prévention des maladies.

Qu’en est-il des œufs Boni Selection ?

Nos œufs Boni Selection proviennent exclusivement de Belgique et respectent un cahier des charges strict. Les poules sont élevées soit en plein air, soit au sol avec la possibilité d’accéder à un espace extérieur couvert. Elles sont aussi nourries avec une alimentation exclusivement végétale et enrichie à l’huile de lin.

Manger des œufs Boni Selection vous procure ainsi, outre toutes les vitamines et acides aminés habituellement présents dans les œufs, de l’acide alpha-linoléique ou ALA (un acide oméga-3), qui contribue au maintien d’un taux de cholestérol normal dans le sang (pour un apport quotidien de 2 g d’ALA). Contrairement à ce qu’on leur reprochait jusqu’il y a peu, les œufs et particulièrement ceux enrichis en oméga-3 jouent donc un rôle positif sur notre cholestérol !

En résumé

Les bienfaits des œufs sont désormais connus et avérés. Consommer jusqu’à 3 œufs par semaine, dans le cadre d’une alimentation variée, est bon :

  • pour la santé, grâce à ses nombreux nutriments.
  • pour la planète : produire un œuf exige moins de ressources par kilo que la viande ou le poisson… C’est donc un aliment idéal pour ceux qui souhaitent adapter leur régime carné. Les œufs apportent beaucoup de protéines et moins de graisses saturées que la viande.
  • pour votre portefeuille : nos oeufs Boni Selection présentent un excellent rapport qualité-prix. Un repas composé de deux œufs coûte, proportionnellement, bien moins cher qu’un plat à base de viande ou de poisson. Dès lors, pourquoi s’en priver ?
Boni Selection gezond tussendoortje ei

 

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :