Nous veillons au grain sur nos produits

De nos jours, de nombreuses personnes surveillent de plus en plus leur alimentation. Boni Selection prend part à cette prise de conscience en adaptant, là où c’est possible, la composition nutritionnelle de sa gamme. Vous n’êtes pas les seuls à dicter ce choix. Nous tenons nous aussi à proposer des aliments équilibrés. 

Sachez ce que vous mangez

Nous savons tous que consommer trop de graisses et de sucre n’est pas bon pour la santé. Mais de quoi parlons-nous plus précisément ? Les graisses se divisent en deux catégories : les saturées et les insaturées. Les saturées sont les plus néfastes. Elles augmentent, entre autres, le mauvais cholestérol et peuvent être à l’origine de maladies cardiovasculaires. Elles se trouvent principalement dans les produits d’origine animale. Les graisses insaturées, qui sont « meilleures », se trouvent dans les produits d’origine végétale.

Le problème avec le sucre réside dans la surconsommation : nous en mangeons trop. Et bien souvent, il s’agit de sucres rapides comme le sucre de table, le sucre de canne, le miel… Les produits complets sont une bonne alternative car ils contiennent à la fois du sucre et des fibres. Ces fibres ralentissent l’absorption du sucre par notre corps, nous sommes donc rassasiés plus longtemps et tenons plus longtemps sans manger.

Notre consommation de sel est également trop élevée. Saviez-vous que l’équivalent d’une cuiller à café suffit déjà pour atteindre la dose journalière recommandée ?

28 tonnes de sucre en moins par an

Depuis la création de Boni Selection, Colruyt Group veille à améliorer ses marques propres. Nous regardons ainsi dans quels produits nous pouvons supprimer ou diminuer le sel, les graisses ou les sucres. Ou encore si nous pouvons ajouter de bons nutriments comme les fibres. Nous travaillons par groupe de produits en concertation avec l’acheteur, le service qualité et nos fournisseurs. 

Les résultats sont plus que visibles ! Les céréales Choco Clams contiennent ainsi 44 % de sucre en moins par emballage. Cela correspond à 28 tonnes de sucre en moins par an pour ces céréales. De nombreux autres produits optimalisés sont également disponibles en magasin. En plus des céréales, on retrouve des produits végétariens, des sauces pour pâtes, etc.

Dès 2016, chaque nouveau produit susceptible d’arriver dans les rayons sera d’abord entièrement évalué. Nous misons donc sur une veille proactive pour que nos produits Boni Selection se bonifient constamment.

 

 

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :