wat is boni veggie

Que signifie « veggie » dans Boni Veggie ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler des « jours sans viande » ou des « jeudis sans viande » ? Ces dernières années, le végétarisme gagne en popularité. Mais quand peut-on dire que quelqu'un est végétarien ? Qu'est-ce exactement qu'un « flexitarien » ? Découvrez les différences et apprenez à connaître quelques nouveaux produits...

Qu'entendons-nous par végétarisme ?

Stricto sensu, une personne végétarienne ne consomme pas de viande, de volaille, de poisson, de crustacés et de mollusques. Ce régime exclut également les aliments utilisant des abats, comme la gélatine qui entre dans la composition des friandises ou encore la présure présente dans le fromage.

Tous les végétariens n'excluent pas la consommation de viande ou de poisson. Certains évitent également d'autres aliments, tandis que d'autres intègrent le poisson à leur régime alimentaire.

Trois variantes bien connues du végétarisme strict sont:

  • le lacto-ovo-végétarien : qui tolère les œufs et les produits laitiers 
  • l'ovo-végétarien : qui tolère les œufs
  • le lacto-végétarien : qui tolère les produits laitiers 

Boni Selection adopte la définition du lacto-ovo-végétarisme. Nos produits végétariens sont donc destinés aux personnes qui ne mangent pas de viande, de volaille, de poissons, de mollusques et de crustacés, mais qui tolèrent les œufs et les produits laitiers dans leur alimentation.

Un flexitarien est une personne choisissant consciemment de manger moins de viande, mais qui ne la supprime pas totalement de son alimentation. Ces « végétariens partiels » forment un groupe de plus en plus important.

Manger végétarien et varié

Les personnes qui optent pour le végétarisme doivent veiller à varier suffisamment leur alimentation. Il ne s'agit pas simplement de radier le morceau de viande ou de poisson de son assiette. Plusieurs nutriments nécessaires (le fer, les vitamines B1 et B12, les protéines, etc.), surtout présents dans la viande et le poisson, doivent être ajoutés à l'alimentation.

Ces nutriments peuvent être apportés par:

  • d’autres produits : céréales, noix, graines, légumineuses, luzerne, spiruline.
  • des substituts de viande complets : le seitan, le tofu, le tempeh et les œufs.

Étant donné que tous les substituts de viande ne contiennent pas les nutriments indispensables présents dans la viande et le poisson, il est primordial de consommer plusieurs substituts afin de parvenir à un régime équilibré.

Une gamme végétarienne élargie

Avec Boni Selection, il est déjà très simple et savoureux de manger végétarien. Chez OKay et OKay Compact, vous pouvez dès maintenant trouver 4 nouveaux produits : des morceaux à base de protéines de soja ou de pois, mais aussi du gyros végétarien et des lanières pour pita.

Boni veggie produits ojah

Qu'est-ce qui rend ces produits si particuliers ?

  • ils ne sont pas seulement riches en fibres et en protéines,
  • et 100 % végétaux,
  • mais ils ne contiennent ni colorants ni conservateurs
  • et proposent une texture et un goût se rapprochant vraiment de ceux de la viande.

Essayez-les pour découvrir à quel point la cuisine végétarienne peut être variée et délicieuse !

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