Boni Selection alternatieve koffie

Revisitez votre tasse de café

Que serait une journée sans un bon café ? Mais vous aimeriez autre chose que le sempiternel « avec ou sans sucre » ? Laissez-vous inspirer par quelques recettes qui sortent de l’ordinaire…

Le café « bulletproof »

Grâce à ce café onctueux, vous aurez de l’énergie à revendre ! Il vous apportera une belle dose de peps en plus d’être très nourrissant. Dans un blender, mixez une tasse de café avec 1 à 2 cuillers à soupe d’huile de coco et 1 à 2 cuillers à soupe de beurre (non salé), jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Pour une saveur encore plus prononcée, ajoutez-y de la cannelle ou du cacao en poudre.

Boni Selection bulletproof koffie

 

Chocolicious

Café et chocolat : quelle combinaison divine ! Vous avez déjà certainement dégusté votre chocolat préféré accompagné d’une bonne tasse de café, mais avez-vous déjà pensé à les mélanger ? Le mocaccino ravira les fanas de chocolat : faites chauffer 3,5 dl de lait demi-écrémé avec une demi gousse de vanille et ses graines. Laissez infuser à feu doux pendant 10 min. Ajoutez ensuite 40 g de chocolat noir et laissez fondre lentement, tout en remuant bien. Retirez la gousse de vanille du lait chocolaté et versez-y 6 cl de café fort. Saupoudrez d’une pincée de cannelle et régalez-vous !

Boni Selection koffie chocolicious

 

Péché mignon

Café, chocolat et crème glacée : vous voilà triplement coupable ! Cette sorte de café frappé marie ce délicieux trio en une boisson rafraîchissante. Envie d’essayer ? Choisissez un café torréfié aux arômes puissants, comme l’espresso Boni Selection Bio, pour que l’arôme et la saveur du café restent bien présents. Dans un blender, mixez 2 dl de ce café avec 1 boule de crème glacée à la vanille et 1 cuiller à soupe de sauce au chocolat jusqu’à ce qu’une mousse se forme à la surface. Versez dans un verre avec 1 à 2 glaçons. Il ne vous reste plus qu’à en profiter ! 

Boni Selection koffie guilty pleasure

 

Coup de fraîcheur

La solution pour les amateurs de café lors des chaudes journées d’été : des glaçons de café ! Préparez-les comme des glaçons habituels, en remplaçant simplement l’eau par du café dans le moule. Vous pouvez ainsi ajouter quelques-uns de ces glaçons à un verre de lait pour obtenir un latte particulièrement rafraîchissant ! L’inverse est également possible : laissez refroidir une tasse de café et ajoutez-y quelques glaçons de lait. Vous pouvez ainsi récupérer vos restes de café et de lait… le surgélateur fera le reste !

Boni Selection koffie frisse opkikker

 

Café « corsé »

Ceux qui préfèrent les saveurs plus relevées se laisseront tenter par un café au gingembre avec du miel et de la pistache. Mélangez 0,5 cm de gingembre râpé avec 1 cuiller à café de miel liquide dans une tasse résistant à la chaleur. Remplissez-la de café bien chaud et remuez jusqu’à dilution du miel. Recouvrez de crème légèrement fouettée et décorez de pistaches hachées (un tiers de cuiller à soupe environ). Bonne dégustation !

Boni Selection frisse opkikker

 

Et voilà, c’est déjà l’heure de votre pause-café !

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :