Une nouvelle tomate riche en goût

La famille Hermans cultive des légumes depuis 1980 déjà. Au fil du temps, son activité s’est concentrée sur les tomates. Pour Boni Selection, elle livre une variété exclusive : l’Annaluca.

Une nouvelle venue dans l’entreprise
Dans la famille Hermans, le savoir-faire en matière de culture de tomates s’est transmis de père en fils et voici déjà quelques années que Kim, le fils, a rejoint l’entreprise paternelle. Il nous raconte d’où vient la tomate Annaluca : « Cela faisait déjà un moment que nous cherchions une tomate avec un meilleur niveau de goût. Comme beaucoup de choses dans la vie, l’Annaluca est arrivée chez nous par hasard. En effet, des plants se sont glissés parmi les nôtres à la suite d’une erreur de livraison. Lorsque les premières tomates ont commencé à rougir, elles étaient nettement plus petites que les nôtres. Nous n’avons donc pas pu les vendre comme des tomates classiques. »

Au moment de la récolte, il s’est avéré que ces tomates étaient les préférées du personnel. L’entreprise a commencé à les vendre à la famille et aux connaissances, qui, à leur tour, les ont beaucoup appréciées. Lorsque notre acheteur a fait part de son souhait de trouver une tomate riche en goût, Kim lui a proposé cette variété.

 

Une petite bombe de goût
En goûtant cette tomate, vous serez impressionné par la richesse et l’intensité de son goût. C’est aussi son plus grand atout : un bel équilibre entre douceur et acidité, doublé d’une belle persistance. Kim : « L’Annaluca présente une couleur rouge intense et une chair ferme. Elle ne perd donc que peu de jus quand vous la coupez en deux. Cela fait d’elle une tomate idéale pour les salades, où la saveur des légumes prime ! » Grâce à sa chair généreuse, elle reste ferme, ce qui vous permet aussi de l’utiliser, grillée ou étuvée, dans des préparations chaudes.

Comme l’entreprise familiale de Kim est la seule à cultiver cette variété de tomates, l’Annaluca reste une exclusivité Boni Selection.

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :