Wanneer is mijn fruit rijp Boni Selection

Vos fruits doivent-ils encore mûrir ?

Souvent, en magasin, certains fruits sont vendus alors qu'ils ne sont pas totalement mûrs. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir ceux qui le sont le plus.

Les avocats, lorsqu'ils sont mûrs, sont plus tendres lorsque vous appuyez dessus. Pour ne pas les abîmer, appuyez avec votre paume plutôt qu'avec le bout de vos doigts. Quand ils ne sont pas tout à fait mûrs, les avocats sont la plupart du temps verts ; en mûrissant, ils deviennent souvent plus foncés et peuvent virer au mauve sombre. Mais leur couleur n'est pas un indicateur parfait ; même bien mûrs, certains avocats restent verts. Une fois rentré chez vous, si vous voulez être certain que votre avocat est bien mûr et prêt à déguster, retirez simplement le reste de sa tige: si la chair qui apparaît est verte, votre avocat est mûr !

Pour savoir si une poire est mûre, appuyez simplement légèrement sur son col (la partie la plus étroite) ; si cette partie est tendre, c'est que la poire est prête à être dégustée.

Avocado wanneer rijp Boni Selection

 

Les kiwis sont mûrs lorsqu'ils sont légèrement tendres à la pression également. Les kiwis verts ont besoin d'un peu de temps pour bien mûrir chez vous ; les jaunes sont souvent déjà à maturité lorsque vous les achetez en magasin.

Il existe de nombreuses variétés de prunes, de toutes les couleurs ; mais elles ont toutes un point commun : elles sont mûres lorsqu'elles présentent une peau tendre et lisse.

Pour reconnaître une mangue bien mûre, il suffit là encore d'appuyer légèrement sur le fruit avec votre paume. S'il est tendre, il est à maturité. Les mangues bien mûres dégagent également une bonne odeur fruitée près de la tige. Et si votre mangue n'est pas tout à fait mûre, pas de souci, vous pouvez également l'utiliser pour préparer des chutneys, des salades ou des currys.

Wanneer is mijn mango rijp

 

Histoires liées

Des questions ou remarques ?

Suivez-nous

Nos articles sont en vente chez :